Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'encre des boutons de mon M3 s'efface, à l'aide.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Super Laurent.
    Ça y est j'ai passé commande chez mon revendeur. :D
    J'espère que la pince pour ôter les anciennes touches est livrée !!!
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

Commentaire

Envoyé par Gil Voir le message
      Super Laurent.
      Ça y est j'ai passé commande chez mon revendeur. :D
      J'espère que la pince pour ôter les anciennes touches est livrée !!!
      hum .... je penses que tu vas déchanter ! pour remplacer les boutons, il te faut démonter entièrement ton M3 .... courage, courage !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
        hum .... je penses que tu vas déchanter ! pour remplacer les boutons, il te faut démonter entièrement ton M3 .... courage, courage !

Ah oui là je déchante !!! :déçu
        J'espère qui il y aura une explicative !!! :?
        :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

Commentaire

Envoyé par Gil Voir le message
          Ah oui là je déchante !!! :déçu
          J'espère qui il y aura une explicative !!! :?
          ben non ! ça n'existe pas ça ! c'est pour celà qu'il existe des réparateurs et des centres SAV !!! autrement, avec les claviers, il serait fourni un schéma technique avec didacticiel etc .... infaisable !!!!
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

ben non ! ça n'existe pas ça ! c'est pour celà qu'il existe des réparateurs et des centres SAV !!! autrement, avec les claviers, il serait fourni un schéma technique avec didacticiel etc .... infaisable !!!!
            Ok mais quid pour un M3 acheté d'occasion ? faut-il passer par un revendeur en particulier ? l'intervention est gratuite ? est-ce que tous les boutons sérigraphiés sont remplacés ou uniquement ceux que l'on souhaite remplacer ?

Commentaire

Envoyé par eikyô Voir le message
              Ok mais quid pour un M3 acheté d'occasion ? faut-il passer par un revendeur en particulier ? l'intervention est gratuite ? est-ce que tous les boutons sérigraphiés sont remplacés ou uniquement ceux que l'on souhaite remplacer ?
              tu fais comme tu veux

non, tu commandes les boutons que tu veux changer dans un magasin et soit tu te les changes, soit tu le fais faire par un SAV korg

voilou

Commentaire

tu fais comme tu veux

non, tu commandes les boutons que tu veux changer dans un magasin et soit tu te les changes, soit tu le fais faire par un SAV korg

voilou
                Merci Manu pour les précisions

Commentaire

Pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler un démontage de M3 : http://neo-genesis.net/korgm3m/2StickyPadsKorgM3M.pdf

Effectivement, ça n'a pas l'air trivial.

Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                    Pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler un démontage de M3 : http://neo-genesis.net/korgm3m/2StickyPadsKorgM3M.pdf

Effectivement, ça n'a pas l'air trivial.
                    Merci pour le lien Cédric effectivement vaut mieux passer par un pro surtout que je me brûle au moins deux ou trois doigts pour souder un seul câble alors remplacer les boutons du M3

Commentaire

attendez, je viens de verrifier avec un bouton, normalement, il ne devrait pas avoir à démonter !!!!!! En effet, et ce serait bien la première fois, ces boutons sont très particuliers et d'après mon analyse visuelle, ça doit simplement "s'enclencher" par le dessus !!! Si qq'1 veut verrifier, voici comment faire :

Éteindre le M3, à l'aide d'un petit tournevis plat assez fin, essayer de retirer délicatement un des boutons incriminé. Normalement, ça dois venir. Si tel est le cas, ce sera bien plus simple pour tous.

Commentaire

attendez, je viens de verrifier avec un bouton, normalement, il ne devrait pas avoir à démonter !!!!!! En effet, et ce serait bien la première fois, ces boutons sont très particuliers et d'après mon analyse visuelle, ça doit simplement "s'enclencher" par le dessus !!! Si qq'1 veut verrifier, voici comment faire :

Éteindre le M3, à l'aide d'un petit tournevis plat assez fin, essayer de retirer délicatement un des boutons incriminé. Normalement, ça dois venir. Si tel est le cas, ce sera bien plus simple pour tous.
                        Ouais ça pourrait être plus simple comme ça , je regarderai peut-être ce soir en espérant ne pas rayer l'écran en faisant glisser le tournevis, on ne sait jamais les accidents à la pierre Richard peuvent arriver plus vite qu'on ne le pense :dents

Commentaire

oui, plus simple, mais ce serait un verritable coup de bol car c'est jamais comme ça !!!!

tiens moi au jus

Commentaire

oui, plus simple, mais ce serait un verritable coup de bol car c'est jamais comme ça !!!!

tiens moi au jus
                            Euh si je casse le bouton (ou ce qui le maintient) du coup faudrait passer par le SAV :dents

Commentaire

en fait, d'après le bouton, ça se clipse ! donc, il devrait venir facilement ! vas-y doucement surtout.

Commentaire

en fait, d'après le bouton, ça se clipse ! donc, il devrait venir facilement ! vas-y doucement surtout.
                                Ok je ferai un essai ce soir sauf si quelqu'un teste avant moi

Commentaire

Chargement...
                                X